

Le massage bien-être est une forme de pratique relaxante à but non thérapeutique dont l’objectif est de vous offrir un moment de détente et de lâcher-prise, une bulle de bien-être hors du temps au sein de laquelle vos soucis et votre stress disparaissent.
Ces massages n’ont aucun but relevant de la kinésithérapie, chiropraxie ou ostéopathie ou de toute autre technique à vocation médicale et ne sont pas assimilables aux actes réservés aux professions de santé réglementées par le Code de la Santé Publique et au décret n°96-879 du 8 octobre 1996.
LE TOUCHER : Il faut redécouvrir ce sens essentiel un peu oublié.
Si le toucher est peut être le plus important de nos cinq sens, il n'est pas celui que l'on privilégie : entendre, voir, sentir, goûter sont pour beaucoup l'expression première de la sensibilité.
Le toucher, dans notre société occidentale, n'est pas vraiment intégré.
Tout humain a un besoin vital de toucher et d'être touché.
LES BIENFAITS :
Pour la peau : Les massages améliorent la tenue et le tonus des tissus et ont une action d'assouplissement, d'adoucissement et d'amincissement. La peau devient ainsi plus souple, mieux nourrie et mieux vascularisée.
Pour les muscles : Les techniques de pétrissage détendent, stimulent et tonifient les muscles ayant ainsi une action anti-stress.
Diminution de la douleur : Contracture musculaire, fibromyalgie, sclérose en plaques, etc...
Au niveau de la circulation : Les massages favorisent l'élimination des toxines, le drainage veineux et la circulation de la lymphe, prévenant ainsi par exemple les sensations de jambes lourdes.
Côté énergétique : Les massages rétablissent une bonne circulation des énergies dans le corps. Ils libèrent les blocages et tensions accumulés par le stress, redonnent de l'énergie vitale aux
parties du corps qui en ont besoin et harmonisent les énergies masculines et féminines.
Action sur le système nerveux : Les massages ont tous une action calmante et relaxante. La relaxation du système nerveux amène un profond sentiment de bien-être et de détente. Réduction du stress, burn out, insomnie.
Action sur la conscience : Les massages augmentent la conscience du corps. Ils nous aident à être plus réceptif, plus sensible et à mieux habiter notre corps.
Sur le mental : Le corps et le mental sont liés. L'être humain est psychosomatique. C'est ainsi que le stress émotionnel se répercute souvent dans le corps. En massant le corps, cela permet aussi de se relaxer au niveau mental et émotionnel.
Au niveau performance : Les massages permettent de se ressourcer et augmentent ainsi la capacité de travail.
Une pratique régulière du massage accroît les effets positifs mentionnés ci-dessus.
C'est quoi le Massage Bien-être ?
Massage interdit :
- Aux femmes enceintes (Il peut occasionner fausse couche, contractions, ...)
- En cas de pathologies lourdes (cancer ...)
- En cas de maladies cardiaques, d'hypertension
- En cas de problèmes de peau, d'inflammation, d'irritation
- En cas de fièvre
- Phlébite
En cas de doute, demander l'avis d'un médecin.